Dans les années 2002-2011, la compagnie Das Beckwerk a repris le projet artistique après Claus Beck-Nielsen, lorsque celui-ci est officiellement « décédé » - dans le sens où il a organisé ses propres funérailles. La compagnie de Das Beckwerk a fait ses débuts dans le monde littéraire avec la biographie "Claus Beck-Nielsen (1963-2001)" de 2003. Cette autobiographie performative reconstitue l'histoire de la façon dont Claus a quitté son appartement, sa femme et son enfant et est descendu dans la rue sous le nom de Claus Nielsen. , l'homme sans numéro de sécurité sociale et sans mémoire. Le premier livre de Das Beckwerk constitue ainsi également une introduction à la vie militante de l'artiste en marge des systèmes établis de la société. En 2005, la deuxième publication de Das Beckwerk suit, le roman "Selvmordaktionen". Ce livre est le témoignage oculaire d’une performance politique. Deux hommes nommés Nielsen et Rasmussen errent dans le désert avec une boîte en métal marquée « Démocratie » qu'ils veulent introduire en Irak. "Suicide Action" de Das Beckwerk est une mise en scène du choc des civilisations et de la lutte entre l'idéalisme américain et européen. La troisième publication de Das Beckwerk a eu lieu en 2008 avec le roman "Le Souverain". C'est la continuation indépendante de "l'Action Suicide", et maintenant le projet démocratique s'est déplacé vers le pays de Dieu, les Etats-Unis. En cours de route, cependant, le projet change de cap, puisque Nielsen se concentre plutôt sur la description de son compagnon de voyage Rasmussen. La même année, Das Beckwerk publie le livre d'entretiens "Au service de l'effondrement" avec le théoricien de l'art Mikkel Bolt. Un livre sur la vie, l'art et l'histoire du monde. En 2011, Das Beckwerk a publié « L'histoire mondiale de Nielsen 2001-10 ». Ce recueil rassemble les articles que Nielsen a écrits pour les journaux danois lors de ses voyages dans les points focaux du monde au cours de la première décennie du millénaire. L'avant-propos du livre est rédigé par Carsten Jensen, qui, entre autres, dit que : « Le journalisme de Nielsen enfreint toutes les règles de la route, il conduit des deux côtés de la route à la fois, à la fois les faits et la fiction. » Das Beckwerk a été remplacé en 2012 par Nielsen, qui a fait ses débuts avec le roman d'agent "Store Satans Fald". • lien post clique ici •
30 De belles et bonnes Séances
Elle entend aussi bavarder les deux psy. Intérêt moindre. Ils discutent sur couché ou assis. Comme il n'est pas très au courant, il cherche à comprendre. Ils parlent de leurs clients. Face à face, la relation est différente, les propos sont autres que ceux du divan.
Elle s'instruit. Elle n'avait jamais pensé que la parole pût dépendre à ce point de la situation, du « cadre » comme ils disent: Genèse des postures : Purgatorius sur sa branche, le nez en l'air, les papattes si déliées, on lui souhaite un interlocuteur, on ne peut pas la laisser sans vis-à-vis, il a des choses à raconter, comme dira le socius, Purgatorius nous « interpelle ».
La fonction crée l'organe ? La réciproque est vraie.
Plus de fonction et l'organe tombe : plus de griffes, plus de molaires, seule traîne encore une dent de sagesse, la mal nommée, vestige de sauvagerie. Et la langue alors ? S'est-elle mise à parler d'elle-même ? On aurait aussi bien pu être sourds-muets, puisque les mains étaient délibérées... En venir aux mains...
Parler avec les mains... Voilà ce que c'est que de te redresser, quadrupède mon ami; t'asseoir est déjà fort civil, ce qui libère tes pattes de devant, tandis que tu te cales sur tes postères, promues au rang de fesses, de cuisses, autre registre. Mais avec les antérieurs?
Encore malhabiles nos mains, souvent silencieuses.
Que faire sur deux jambes seulement, qui se fati-guent? La pensée, qui cheminait paisiblement à quatre pattes, vacille sur deux. Les mains hésitent entre deux règnes. Et que faire de l'arrière-train, tantôt objet de dérision, tantôt de convoitise? On nous dit que les muscles faciaux se développent paral-lèlement. Tant mieux.
Dans ces attitudes nouvelles, embarrassantes, de la
71
you Pierre Schaeffer.
les vues de l'exposition cadre le travail de l'artiste Stella Rinke pour les peintures murales, et la sculpture "huit & neuf"
de Jean-Marc Andrieu au sol.