top of page

CLAUDE VIALLAT POSE SES PEINTURES DANS LES SALLES DU SITE PONT DU GARD

L'année, 2020, fut associée au confinement de chacun. Le peintre Claude Viallat n'y échappa pas. L'absence de contacts sociaux, l'enfermement administratif, les difficultés à rencontrer sa famille, ses amis lui imposa de peindre "… même le dimanche."
En juin, la sociabilité reprenant mollement, l'extraction de la torpeur des acteurs artistiques, le non-futur culturel généralisé décida le peintre, de nous présenter en grand, pour un public restreint, amicale et décisionnaire, d'une vingtaine de personnes, plus de 250 grandes toiles qu'il réalisa sur l'ensemble de l'année précédente.
La lisibilité sur l'ensemble du travail étant primordiale, nous cherchâmes une salle de grande ampleur, pour présenter les grands formats, que celle-ci soit libre en juillet pour recevoir l'ensemble des partenaires choisis et disponibles.
Après l'étude de différentes possibilités, les salles de l'aqueduc sur le site du Pont du Gard furent les plus propices au déballage,, + de 1000 m² disponibles pour la rotation des toiles, que l'équipe administrative et technique soit sincèrement remerciée pour son accueil et sa convivialité ; son restaurant, sa cafétéria, sa proximité à 25 kilomètres de l'atelier et à disposition, de 10 à 17 heures, pour la journée du 20 juillet, tous ses éléments réunis en un ensemble nous fût très agréables.

bottom of page